Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume de Gondor
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA


GONDOR



Unités de base


100 Fantassins du Gondor (1.50)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / Bonus : aucun
Description : Ces hommes donneront tout pour le Gondor. Ce sont de braves et valeureux soldats qui ont grandi sous la menace pesante du Mordor et sous l’égide d’Elendil puis d’Isildur. Le sang de Numenor a cependant peu à peu disparu au fil des générations lorsque les Numénoréens se lièrent avec des humains. Ils possèdent tout de même une bonne éducation militaire et un courage sans faille, un héritage de leurs ancêtres disparus de Numenor. Leur armure et leur heaume sont de bonne facture, celle-ci peut leur permettre d’être protégé de certains coups et traits ennemis. On les voit se battre à l’aide d’une épée et d’un bouclier, qui sont forgés par les meilleurs artisans du Royaume.
Equipement : armure, heaume, épée droite et longue et bouclier, le tout en acier.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Archers du Gondor (1.50)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucun
Description : Ce sont de bons tireurs, bien qu’ils ne disposent pas du savoir-faire des Elfes dans ce domaine ni même des Archers de Pinnath Gelin. Ils possèdent les mêmes armures que les fantassins, ce qui peut représenter une gêne lorsqu’ils tirent. Ils possèdent un long arc, ce qui leurs permettent de tirer à longue distance. Ils ont également un poignard, s’ils doivent se défendre lors d’un combat rapproché. Ces hommes ont de tout temps prouvé leur valeur en défendant les murs des cités du Gondor et sur les champs de bataille.
Equipement : armure et heaume en acier, arc long en bois de hêtre, poignard.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Lanciers du Gondor (1.50)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucun
Description : Les lanciers disposent d'une lance de très bonne qualité. La hampe est taillée et travaillée à partir d'ébène noir, alors que la pointe métallique est faite d'acier de qualité. Ces armes sont bien moins grandes et impressionnantes que les piques utilisées par les futurs Uruk-haï d’Isengard, mais elles présentent de gros avantages, car les lanciers peuvent se servir également d'un bouclier, ce qui leur permet de se protéger contre les traits des archers ennemis et de pouvoir contrer des coups dans la mêlée. La lance n'est pas très lourde, ce qui permet une bonne mobilité sur le champ de bataille et peut faire subir de lourds dégâts à une charge de cavalerie. Ces guerriers portent les mêmes armures que les fantassins et les archers.
Equipement : armure, heaume et bouclier en acier. Lance en ébène noir et pointe en acier.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Miliciens du Gondor (0.75)
Type d’unité : éclaireurs / patrouilleurs
Spécialisation / bonus : très bonne connaissance du terrain (en Gondor uniquement)
Description : Ces forces sont constituées pour la grande majorité de civils levés à la va-vite dans les campagnes ou dans les cités du Gondor. Ces hommes peuvent être rassemblés pour la défense de points clés ou bien lors d’offensives contre l’ennemi. Très peu d’entre eux ont reçu une formation militaire, il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’ils s’illustrent sur le champ de bataille comme un militaire de haute formation. Leur équipement est très diversifié, souvent confectionné par leurs soins. Certains possèdent une cotte de mailles de piètre qualité, alors que d’autres portent une brigandine en cuir. Environ un tiers de ces hommes possèdent un bouclier en bois. Pour ce qui est des armes, ils possèdent une épée, une hache ou bien une masse d’armes.
Equipement : cotte de mailles OU brigandine en cuir, bouclier en bois (tous n’en sont pas équipés). Épée OU hache OU masse d’arme de piètre qualité.
Coût : 150 PO
Entretien : 75 PO


100 Cavaliers du Gondor (1.00)
Type d’unité : cavalerie
Spécialisation / bonus : aucun
Description : Ces cavaliers n’ont rien d’exceptionnel. Pour la plupart, ce sont des fantassins qui en cas de besoin chevauchent des destriers, qui ne sont pas les plus dignes représentants de leur espèce. Ils accomplissent tout de même leur travail et peuvent désorganiser les forces adverses peu disciplinées par une charge.
Equipement : armure, heaume, bouclier en bois renforcé et épée longue et droite en acier. Destrier.
Coût : 200 PO
Entretien : 100 PO





Semi-élites


100 Patrouilleurs du Gondor (2.50)
Type d’unités : éclaireurs / patrouilleurs
Spécialisation / bonus : excellente connaissance du terrain (ensemble de la Terre du Milieu, excepté Mordor, Angmar et Monts Brumeux) et techniques de camouflage
Description : Ces patrouilleurs connaissent très bien les royaumes de la quasi-totalité de la Terre du Milieu. Ils sont capables de très bien s’orienter de jour comme de nuit et savent où se trouvent les endroits où se cacher pour tendre une embuscade ou se protéger des yeux hostiles. Une fois cachés, il est difficile de les retrouver. S’ils sont bien armés, leurs protections sont assez sommaires, ce qui les rend très vulnérables une fois à découvert.
Equipement : Cape verte ou marron à capuche, brigandine en cuir, avant-bras et jambières en cuir. Arc long en bois de chêne et dague OU épée en acier longue et droite de bonne facture.
Coût : 350 PO
Entretien : 175 PO


100 Marins de Pelargir (3.00  à terre – 4.00 en mer)
Type d’unité : unité marine
Spécialisation / bonus : navires plus facilement maniables avec eux à leurs bords
Description : Le Gondor dispose d'une antique tradition navale, héritage de Numenor. Parmi ses plus grands ports, l'on peut citer Dol Amroth  mais également Pelargir, car si pour la première, ce sont ses redoutables chevaliers qui font sa notoriété, pour Pelargir, ce ne sont nuls autres que ses marins aguerris ! Ces hommes travaillent depuis leur enfance au sein des guildes marchandes et des flottes de Pelargir, faisant d'eux de redoutables loups de mer ! Protégés par des cottes de mailles, celles-ci couvertes par un surcot brodé des emblèmes de Pelargir, ainsi que par des armures légères en fer. Ils sont armés de lances courtes ou d'épées courtes courbes en acier. Ils sont capables de manœuvrer avec une redoutable efficacité n'importe quel navire de la flotte du Gondor.
Equipement : cotte de maille, surcot en lin brodé des emblèmes de Pelargir, armures légères en plaque de fer. Épée courte et courbe en acier OU lance courte en bois d’ébène noir et pointe en acier + coutelas.
Coût : 425 PO
Entretien : 212.50 PO


100 Chevaliers du Gondor (3.50)
Type d’unité : cavalerie
Spécialisation / bonus : charge plus forte et mieux disciplinée que celle des Cavaliers du Gondor
Description : Des chevaux plus forts et de meilleure race, des lances plus longues mais aussi plus lourdes, un entraînement plus long et des formations mieux effectuées lors des charges sur les positions ennemies. Voilà ce qui caractérise cette unité de semi-élite.
Equipement : armure, heaume, bouclier et épée longue et droite en acier. Destrier caparaçonné.
Coût : 425 PO
Entretien : 212.50 PO





Elites
(N.b. : ici, seuls le Haut-Roi du Gondor, ses descendants, son intendant et le Général de l’armée du Gondor peuvent recruter n’importe laquelle de ces unités d’élite. Pour les Gouverneurs de provinces appartenant au Gondor et les Seigneurs et autres personnages militaires de ces provinces et cités, ils ne peuvent recruter que dans la province où ils exercent leurs fonctions).


Province d’Isengard
100 Garde de la Tour d’Orthanc (5.00)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : redoutable face aux charges de cavalerie
Description : Ces gardes de grandes tailles et tout de noirs vêtus, à l’instar de la Tour qu’ils protègent, sont impressionnants rien que par leur aspect physique. Ils sont en effet recrutés sur des critères de tailles. Plus vous êtes grands, plus vous avez de chances d’embrasser la formation suivie par ces gardes. Ils sont réputés pour leur immobilisme. Celui-ci est si poussé que les charges de cavalerie peuvent s’écraser sur eux. Pas même les chars des Gens-des-Chariots ne pourraient les impressionner. Leur armure est entièrement d’acier noir. Ils sont munis d’un grand et long bouclier forgé dans le même matériau et portent à leurs ceintures une longue épée droite. Enfin, leur lance mesure près de 2.50m  et est entièrement forgée dans le même matériau qu’Orthanc elle-même, la rendant indestructible !
Equipement : armure lourde, heaume, bouclier long et grand en acier noir. Épée longue et droite en acier. Longue lance de 2.50m de long forgée dans le même matériau que la Tour d’Orthanc.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


Province d’Anor
100 Gardes de la Citadelle (7.00)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : redoutables au combat rapproché
Description : Les Gardes de la Citadelle, la garde spéciale de Minas Tirith est formée par les meilleurs éléments des armées du Gondor ! Tout soldat qui se respecte rêve secrètement de revêtir l'habit noir et la longue cape de velours bleu-nuit brodée de fils d’argent et de servir la Tour Blanche. Sous leurs habits noirs, ils sont protégés par une cotte de maille légère mais protectrice forgée par les plus illustres forgerons des hommes, ce qui leur permet une grande mobilité tandis que leurs casques font office de légende au sein de la Citadelle. Armés de lances et d'épées, ces hommes forment incontestablement une des plus redoutables armes à la disposition du Haut-Roi du Gondor et des Seigneurs d’Anor.
Equipement : vêtements noirs, cape de velours bleu-nuit bordée de fils d’argent à l’emblème de l’Arbre Blanc, cotte de maille, casque en acier ailé, épée longue et droite en acier et détails d’argent sur la garde, lance entièrement en ébène noir.
Coût : 750 PO
Entretien : 375 PO


100 Vétérans d’Osgiliath (9.00)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : combat rapproché à deux épées
Description : Cette élite, formée par les plus habiles éléments de la capitale d’Osgiliath, est sans conteste la plus redoutable de tout l’Empire du Gondor. Ces combattants sont capables de se battre en tenant une épée dans chaque main. Agiles et rapides, vêtus de bleu foncé, d’une fine cotte de maille sous leurs vêtements et de surcots de cuir, seuls des combattants d’élites peuvent leur faire face et les égaler au combat.
Equipement : vêtements bleus foncés, surcots de cuir, fine cotte de maille, deux épées longues et droites en acier.
Coût : 900 PO
Entretien : 450 PO


Province d’Ithilien
100 Archers de la Lune (6.00)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : tirs précis par tout temps et de jour comme de nuit
Description : Les Archers de la Lune, exclusivement postés et formés à Minas Ithil, sont en Gondor les meilleurs archers. Habitués à exercer leurs fonctions sur un territoire dangereux et relativement sombre compte tenu de la proximité de la cité des Monts de l’Ombre, ils sont capables de faire mouche même en pleine nuit et avec une visibilité réduite, ce qui fait leur particularité. Pour rappeler l’astre de la Lune, les Archers sont équipés d’une armure en acier et argent et leur arc est fait d’un bois très souple joliment ornementés de décorations d’argent. Ils sont aussi équipés d’une dague au cas où le combat au corps-à-corps devait avoir lieu.
Equipement : fine cotte de maille sous des vêtements gris foncés, armure et heaume en acier et argent, dague en acier, arc en bois souple décoré d’argent, carquois en cuir surpiqué d’argent
Coût : 700 PO
Entretien : 350 PO


Province du Lossarnach
100 Eclaireurs des Landes (5.00)
Type d’unité : éclaireurs / patrouilleurs, cavalerie
Spécialisation / bonus : temps de voyage divisé par 2 grâce à la rapidité de leurs coursiers
Description : Les Eclaireurs des Landes sont les seules troupes du Gondor à constituer une cavalerie et une patrouille. Leurs coursiers sont si rapides qu’ils réduisent leur temps de voyage par deux et peuvent semer n’importe quelle cavalerie ennemie ! Seul inconvénient : ils sont relativement peu armés et protégés, bien que leur rapidité soit leur meilleure protection. Quant à leur coursier, lui non plus ne dispose d’aucune protection, ceci afin de lui permettre une meilleure mobilité et prise de vitesse.
Equipement : vêtements bruns faits en tissu et cuir mélangé, une épée courte et droite, un poignard, un coursier.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


Province du Lebennin
100 Marins du Lebennin (5.00 sur terre – 6.00 en mer)
Type d’unités : unité marine
Spécialisation / bonus : utilisation des armes de siège navales plus précise à bord
Description : A les voir, c’est à se demander s’ils ne sont pas nés à bord d’un navire, tant ils sont à l’aise sur l’eau ! Rapides, ils sont les plus prestes marins du Gondor à pouvoir, entre autres choses, hisser une ou plusieurs voiles afin de permettre aux bâtiments gondoriens de profiter au mieux du courant et du vent. Ils savent également manier les armes de siège incorporées aux navires à la perfection, touchant à chaque fois leurs cibles. Cependant, ils sont moins doués au combat au corps à corps et ne sont que très peu équipés.
Equipement : vêtements en coton sur un plastron et des protections aux avant-bras en cuir, gants en cuir, épée courte et droite en acier OU arc fin en bois de peuplier, carquois en cuir et poignard.
Coût : 650 PO
Entretien : 325 PO


Province du Lamedon
100 Vétérans des Montagnes Blanches (5.00)
Type d’unités : infanterie légère
Spécialisation / bonus : forte endurance, temps de voyage divisé par 2 en montagnes (par 4 dans les Montagnes Blanches)
Description : Ces hommes aux visages burinés par l’effet du soleil sur la neige des Montagnes Blanches du Gondor, ont l’air âgé à première vue. Ils sont cependant de robustes combattants. Habitués à évoluer dans un environnement très escarpé et parfois même dangereux, ils sont d’une incroyable endurance et peuvent courir des heures durant sans ressentir la moindre fatigue. Habillés chaudement lorsqu’ils sont sur leurs terres, au combat, ils revêtent une fine cotte de maille sur une chemise de lin et des protections de cuir. Peu enclins au combat à l’épée, ces hommes sont cependant d’adroits archers, du fait de leur grande et longue expérience de chasse dans les montagnes et sur les terres du Lamedon.
Equipement : chemise de lin, fine cotte de maille, plastron de cuir, gants, protections aux avant-bras bottes hautes et jambières de cuir. Cape de laine brune ou manteau de fourrure d’ours blanc en montagne. Glaive OU arc long en bois de chêne, carquois et dague.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


Province d’Anfalas
100 Archers de Pinnath Gelin (5.00)
Type d’unités : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : tirs précis même par mauvais temps, sauf de nuit
Description : Passionné de l’art du tir à l’arc, lorsque le Roi Hyarmendacil Ier exigea des gouverneurs des provinces du Gondor de mettre en place une unité d’élite minimum par province, le Gouverneur d’Anfalas sauta sur l’occasion pour monter une unité d’archers capable de faire mouche même dans les pires conditions climatiques ! Formés très jeunes (les plus doués tiennent déjà un arc dans les mains à l’âge de 6 ans !), les Archers de Pinnath Gelin subissent un entraînement long, parfois difficile, en extérieur et par tous les temps. Leur armure épaisse leur donne une bonne protection mais peut les ralentir en cas de combat rapproché. Seul point négatif que le Gouverneur d’Anfalas n’a toujours pas pu résoudre : l’obscurité et la nuit ne les avantagent guère, voire même pas du tout !
Equipement : chemise de lin sous une fine cotte de maille, jaque. Arc long et robuste en bois de chêne, grand carquois et latte.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


Province de Belfalas
100 Chevaliers de Dol Amroth (9.00 à cheval – 7.00 à pied)
Type d’unités : cavalerie
Spécialisation / bonus : charges meurtrières
Description : Le Gondor dispose de plusieurs ordres de chevalerie disséminés sur son territoire mais aucun n'est aussi réputé et puissant que celui de Dol Amroth ! Sous la direction directe d’Amroth, cet ordre a fait vœux de défendre la ville, le Belfalas et le Gondor. Issus de la grande noblesse du Belfalas, ces hommes montent de puissants chevaux caparaçonnés et disposent pour leur protection de lourdes armures d'aciers d'excellente qualité. Comme tout chevalier qui se respecte, ils disposent d'une longue lance et d'un grand pavois afin de permettre la lancée de charges meurtrières mais peuvent également dégainer leurs épées ! Capables de combattre à cheval mais également redoutables à pied, ils font la fierté de la province du Sud !
Equipement : armure lourde en acier, heaume en acier, pavois, longue lance de cavalerie en acier (point en argent), épée longue et droite en acier. Destrier caparaçonné.
Coût : 800 PO
Entretien : 400 PO


Province d’Harondor 
100 Chevaliers d’Harnen (8.00 à cheval – 6.00 à pied)
Type d’unités : cavalerie
Spécialisation / bonus : charges dévastatrices
Description : Le Gouverneur d’Harnen s’est toujours vanté d’avoir les chevaux les plus robustes de l’Empire du Gondor. Depuis que les Rois Navigateurs ont conquis l’Umbar et surtout le Harad, ses vantardises ont rencontré la vérité ! En effet, les chevaux de la Province d’Harondor sont des croisements entre des chevaux du Gondor, robustes, et des chevaux du Harad, nerveux et rapides. Résultat : des chevaux à la fois forts et rapides, malgré le poids de leur caparaçon et du chevalier armé qu’ils portent. Si leurs charges ne sont pas aussi meurtrières que celles des Chevaliers de Dol Amroth, elles n’en sont pas moins dévastatrices et impressionnantes par leur rapidité.
Equipement : armure lourde en acier, heaume en acier, rondache, longue lance de cavalerie en bois (pointe en acier renforcé), épée longue et droite en acier. Destrier caparaçonné.
Coût : 750 PO
Entretien : 375 PO
Royaume de Gondor
Lun 3 Sep - 19:10
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: