Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume des Éothéods
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA


EOTHEODS


Troupes de Base


100 Paysans du Nord (0.50)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Avec de la force, n'importe quel objet peut tuer. Aussi, même s'ils n'ont jamais participé à des batailles, où eu un entraînement adéquat, les paysans sont des débrouillards costaux. Ils n'ont pas d'armure à proprement parler, ne disposant que de simples vêtements en tissu léger pour ne pas trop subir la chaleur dans les champs.
Equipement: instruments de paysannerie en tout genre (faux, fourche…), aucune autre protection
Coût: 100 PO
Entretien: 50 PO


100 Épéistes du Nord (1.25)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Adroits, ils ont appris à savoir quand parer et quand frapper. Bien qu'ils n'aient pas reçu un entraînement de chevalier, ils n'en sont pas moins redoutables. Ils sont efficaces contre des lanciers et piquiers car ils peuvent assez aisément se faufiler entre leurs lances et piques.
Equipement:épée courte en acier de mauvaise qualité, rondache en bois renforcé. Brigandine en cuir de piètre qualité, haubert en acier de mauvaise qualité.
Coût: 225 PO
Entretien: 112.50 PO


100 Archers du Nord (1.25)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: L'œil vif et les réflexes aiguisés, les archers sont des hommes habiles et rapides. Eux non plus n’ont pas reçu de formation ni d’entraînement véritable à cet art. Cependant, ils ont toujours su s’entraîner eux-mêmes par leurs propres moyens et cela paya déjà plus d’une fois, au grand plaisir des Seigneurs des Chevaux.
Equipement: arc, carquois. Brigandine en cuir de piètre qualité, haubert en acier de mauvaise qualité.
Coût: 225 PO
Entretien: 112.50 PO

100 Lanciers du Nord (1.50)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Au contraire des Archers et Epéistes du Nord, les Lanciers reçurent une légère formation qui leur permit d’acquérir les bases nécessaires à l’apprentissage de leur fonction au sein de l’armée Eotheod. Ils sont principalement doués contre les charges de cavaleries légères et se défendent assez bien au combat rapproché, même si leurs protections restent minimes.
Equipement : lance en bois de 2.50m de long terminée par une pointe en fer de piètre qualité, bouclier en bois renforcé, dague en acier de piètre qualité. Brigandine en cuir de piètre qualité, haubert en acier de mauvaise qualité.
Coût: 250 PO
Entretien: 125 PO





Semi-Elites



100 Chevaux-Légers (3.00 à pied – 4.00 à cheval)
Type d'unité: Cavalerie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Les Chevaux-Légers sont plus rapides que de simples cavaliers car leurs armures et leurs armes sont plus légères, fabriquées dans le but d’alléger le plus possible les bêtes et de leur permettre de conserver une grande rapidité à chaque instant de la bataille. Leur incroyable vitesse leur permet de rattraper n'importe quel ennemi, et quand ils sont armés de leurs lances, un affrontement direct avec eux ne peut qu'être fatal. Ils sont très efficaces lorsqu'il s'agit de stopper les cavaliers ennemis, grâce justement à leurs longues lances.
Equipement: Lance en acier de bonne qualité longue de 4m, bouclier en acier et glaive en acier. Cotte de maille sous une brigandine en cuir, haubert en acier, le tout de bonne qualité. Cheval portant flançois et chanfrein en cuir.
Coût: 425 PO
Entretien: 212.50 PO


100 Rangers du Nord (3.50)
Type d'unités: Infanterie lourde
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Les rangers sont des combattants polyvalents, généralement ambidextres. Selon le besoin de la bataille, ils peuvent prendre le rôle d'archers, de lanciers ou d'épéistes. Ils sont donc aussi habiles au combat au corps-à -corps qu'à distance, et sont dotés d'une rapidité étonnante dans leurs attaques et leurs parades de défense.
Equipement: Epée longue en acier + bouclier en acier OU lance en acier longue de 3m + dague en acier + bouclier en acier OU arc et carquois + dague en acier. Cotte de maille sous une armure légère en acier. Haubert en acier.
Coût: 425 PO
Entretien: 212.50 PO



Elites



100 Chevaliers des Plaines (5.00 à pied – 6.00 à cheval)
Type d'unités: Cavalerie lourde
Spécialisation / bonus: Redoutable lors de charges.
Description: L'art du combat à l'épée, que ce soit à pied ou à cheval, n'a plus aucun secret pour eux. Les années passées à s'entraîner, encore et encore, auront servi à aiguiser leurs sens. Ils s'adaptent très vite à toute situation et ont souvent l'avantage au corps-à-corps.
Equipement: Epée longue en acier + écu en acier. Cotte de maille sous une armure en acier. Heaume en acier. Cheval caparaçonné d’acier. Le tout étant de très bonne qualité.
Coût: 650 PO
Entretien: 325 PO


100 Archers montés de Nausburg (6.00 à pied – 7.00 à cheval)
Type d'unités: Cavalerie lourde
Spécialisation / bonus: Excellents archers montés.
Description: Leurs flèches sont aussi rapides que leurs chevaux, et à cette vitesse elles peuvent traverser maintes armures légères... Que ce soit à l’arc ou à l’arbalète, ils ne sont aucunement gênés par les secousses de l’allure (parfois effrénée !) de leurs montures. Bien rares sont les fois où ils ratent leurs cibles.
Equipement: Arc OU arbalète, carquois, glaive en acier. Cotte de maille sous une armure en acier. Heaume en acier. Cheval caparaçonné d’acier. Le tout étant de très bonne qualité.
Coût: 725 PO
Entretien: 362.50 PO
Royaume des Éothéods
Lun 3 Sep - 19:19
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: