Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mordor
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA


MORDOR


Troupes de Base


100 Guerriers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
Type d’unités : infanterie légère
Spécialisation / bonus : plus forte sur les terres du Mordor et à Dol Guldur
Description : les guerriers Orcs, tout comme les Archers et Lanciers Orcs, composent la base de la base de l’armée du Mordor. Ils ne reviennent pas cher ni à l’achat ni à l’entretien car en-dehors de leurs terres et de leur zone de confort, ce sont des combattants médiocres qui peuvent vite se laisser impressionner par leurs adversaires s’ils ne sont pas fermement encadrés par des officiers dignes de ce nom. Cependant, leur nombre fait leur force ; une armée de plusieurs milliers d’Orcs reste très impressionnante sur le champ de bataille !
Equipement : brigandine en cuir bouilli, pas ou peu d’autres protections. Rondache en bois renforcé. Dague en fer noir rouillée OU masse d’armes en fer noir rouillé OU marteau d’armes.
Coût : 150 PO
Entretien : 75 PO


100 Archers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
Type d’unités : infanterie légère
Spécialisation / bonus : plus forte sur les terres du Mordor et à Dol Guldur
Description : les Archers Orcs sont à l’image des Guerriers et Lanciers Orcs. Médiocres combattants et archers peu précis dans leur tir, leur nombre peut cependant faire de lourds dégâts sur leurs adversaires lors de volées. Ils sont tous équipés soit de deux poignards ou de deux coutelas en cas de combats rapprochés.
Equipement : brigandine en cuir bouilli, pas ou peu d’autres protections. Arc court en bois renforcé, carquois en cuir bouilli, deux poignards en fer noir rouillé OU deux coutelas en fer noir rouillé.
Coût : 150 PO
Entretien : 75 PO


100 Lanciers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
Type d’unités : infanterie légère
Spécialisation / bonus : plus forte sur les terres du Mordor et à Dol Guldur
Description : les Lanciers Orcs sont à l’image des Guerriers et Archers Orcs. Ce sont de médiocres combattants mais, là encore, leur force réside dans leur nombre. En effet, ils sont capables d’arrêter n’importe quelle charge de cavalerie, pourvu qu’ils soient nombreux et dirigés par un chef de guerre capable de leur faire maintenir la formation ! Ils sont tous équipés soit de deux poignards ou de deux hachettes en cas de combats rapprochés.
Equipement : brigandine en cuir bouilli, pas ou peu d’autres protections. Diverses armes d’hast (simple lance en bois terminée par une pointe en fer noir OU guisarme OU corsèque OU anicroche OU faux de guerre), targe en bois renforcé. Deux poignards en fer noir rouillé OU deux hachettes en fer noir rouillé.
Coût : 150 PO
Entretien : 75 PO


100 Maîtres de Discipline (1.75)
Type d’unités : infanterie légère
Spécialisation / bonus : commandent aux Orcs et les maintiennent en formation
Description : le Mordor dispose d’une armée très hétéroclite. Orcs, mais aussi Trolls, Olog-haïs et même Hommes la compose. Aussi, il n’est pas rare que des frictions dans les rangs même de l’armée de Sauron aient lieu. Les Hommes et les Trolls refusant d’obéir aux Orcs, les grands généraux de Sauron décidèrent de créer une unité qui ne sera destinée qu’à la direction et le maintien de l’ordre et des formations parmi les Orcs. C’est ainsi qu’apparurent les Maîtres de Discipline. Ce sont de grands Orcs à l’aspect féroce et puissant. Munis le plus souvent de fouets pour faire régner l’ordre, ils peuvent aussi prendre les armes et sont équipés d’une épée courte et d’une dague.
Equipement : brigandine en cuir, pas ou peu d’autres protection. Long fouet en cuir, épée courte et dague en fer noir rouillé.
Coût : 275 PO
Entretien : 137.50 PO



Semi-Elites



100 Chevaucheurs de Wargs (2.50 – Limité à 2.000 / 3.000 pour Sauron)
Type d’unités : cavalerie légère
Spécialisation / bonus : charges violentes
Description : de l’Orc qui le monte ou du Warg, le guerrier le plus féroce et à tuer en premier reste le Warg. Ce sont des créatures ressemblant pour moitié à de grands chiens et pour moitié à des loups. Leur pelage est brun et leurs griffes et leurs crocs acérés. Avides de chair fraîches et assoiffées de sang, l’on dit que leurs maîtres les privent de nourriture et d’eau deux jours avant les combats, de sorte à les rendre encore plus féroces ! Quant à leur cavalier, s’ils arrivent à se faire obéir des Wargs, ils restent de piètres combattants. Cependant, même dispensés de leur cavalier, les Wargs continueront de se battre jusqu’à la mort.
Equipement : brigandine en cuir bouilli, haubert en fer noir, épée courte en fer noir OU arc court + carquois en cuir bouilli. Warg brun du Mordor (sans protection).
Coût : 350 PO
Entretien : 175 PO


100 Filles d’Arachne (3.50 – Limité à 1.000 / 2.000 pour Sauron)
Type d’unités : créatures
Spécialisation / bonus : escaladent facilement les murs, murailles ou tours.
Description : Arachne, fille d’Ungoliant, élue un jour domicile dans l’une des cavernes qui servait également de passage secret pour rejoindre le Mordor sans passer par la Porte Noire. Y voyant là un obstacle supplémentaire afin d’empêcher tout intrus de pénétrer dans son Royaume, Sauron toléra sa présence à une seule condition : qu’Arachne lui fournisse un certain nombre de ses propres filles pour venir grossir les rangs de son armée, en échange de quoi elle pourrait rester et y dévorer tout ce qu’elle y trouvera (Orcs compris si certains s’aventuraient trop près de son antre). Arachne accepta ce marché et depuis garde le seul et unique passage secret vers le Mordor. Quant à Sauron, il préféra envoyer les filles d’Arachne patrouiller pour lui dans l’Ephel Duath, montagnes si escarpées que mêmes les Orcs y accèdent difficilement. On soupçonne certaines d’entre elles de l’avoir suivi jusqu’à Dol Guldur, où elles ont élu domicile dans la Forêt Noire entourant les lieux…
Equipement : aucun ! Elles ont leurs pinces et leur dard empoisonné pour attaquer et se défendre (paralysie d’un jour IRL en cas de piqûre)
Coût : 425 PO
Entretien : 212.50 PO



Elites



10 Olog-haïs (20.00 – limité à 50 / 100 pour Sauron)
Type d’unités : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : très grande puissance
Description : s’ils ressemblent à des trolls, ils sont en tout cas loin d’être de la même race. Plus fort qu’eux et moins bêtes, les Olog-haïs sont l’une des unités les plus redoutées par les armées adverses. Leur force n’a pas de limites et ils se battent avec des épées énormes ou des masses d’armes gigantesques. Très difficiles à tuer, ils sont de véritables machines de guerre.
Equipement : armure et heaume en acier épais. Grande et longue épée en acier OU grande et lourde masse d’armes en acier.
Coût : 3.000 PO
Entretien : 1.500 PO


1 Troll Tambour (/) – limité à 5 / 10 pour Sauron)
Type d’unités : porteur de tambour
Spécialisation / bonus : accroît la puissance des troupes du Mordor de 0.25 (non cumulable) par unité présente sur le champ de bataille
Description : cet instrument donnera plus de moral et de courage aux troupes à portée, le troll tapant sur le tambour avec rythme et vigueur pour booster les unités du Mordor ! Le troll porte le tambour et rythme la cadence. Il est accompagné de 3 Orcs armés qui peuvent le défendre en cas d’attaque.
Equipement : tambour (pour le troll), épée courte en acier (pour les 3 Orcs l’accompagnant).
Coût : 4.000 PO
Entretien : 2.000 PO


100 Numénoréens Noirs (7.00 – limité à 3.000 / 5.000 pour Sauron)
Type d’unités : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : maîtrise des forces occultes (création de brouillard épais pour brouiller la vue de leurs adversaires)
Description : voici (pour l’instant) la seule unité humaine de l’armée du Mordor. Ces hommes ont parmi leurs descendants le sang de l’antique Numenor dans leurs veines. Mais comme feu le Roi Ar Pharazôn, les leurs écoutèrent Sauron et se mirent à adorer et Morgoth et Sauron, qu’ils considérèrent comme son envoyé, son messager. Ils firent de lui une divinité et Sauron leur enseignant les bases des forces occultes. Aussi, après des années et des années de pratiquent, leurs âmes se pervertirent et ils furent totalement sous le joug de Sauron. A présent, s’ils ont toujours l’apparence d’hommes, ils inspirent la peur de par leur aspect physique. Seuls leurs visages, pâles et tatoués, sont visibles pour leurs ennemis. Du reste, ils portent un uniforme totalement noir et une cape noire sur laquelle est brodée l’emblème de l’Oeil vigilant de Sauron, le symbole du Mordor. Ce sont enfin d’excellents combattants qui toujours imprègnent leurs épées de poison mortel dont eux seuls ont le secret de fabrication.
Equipement : cotte de maille en acier sous des vêtements et une cape noire sur laquelle est brodée l’emblème du Mordor. Plastron en acier, avant-bras et jambières en acier. Flamberge en acier noir trempé dans du poison mortel. Ecu en acier noir.
Coût : 750 PO
Entretien : 375 PO
Mordor
Lun 3 Sep - 19:25
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: