Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaumes Orientaux
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA


BALCHOTHS


Troupes de Base


100 Épéistes des Légions d'Or (1.50)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Aucune. 
Description : Les Epéistes des Légions d'Or sont des hommes mauvais ayant reçu un minimum de formation militaire. Ils sont armés uniquement d'une épée voire même de deux pour les plus doués. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied sur les terres arides ou marécageuses, ils ne s’encombrent que rarement d'un bouclier et n'emmènent avec eux que le strict minimum. Ils n'excellent dans aucun art martial particulier si ce n'est le corps-à-corps à l’épée grâce à la légère formation reçue.  
Équipement : Une OU deux épées courtes en acier de piètre qualité. Brigandine en cuir marron, protections aux avant-bras et jambières en cuir marron. Cotte de maille de piètre qualité sous la brigandine.
Coût : 250 PO 
Entretien : 125 PO 


100 Lanciers des Légions d'Or (1.50)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Aucune. 
Description : Ces Lanciers des Légions d'Or ont suivi une formation spécifique afin d'être capable d’affronter aussi bien la cavalerie que l’infanterie, mais malgré tout, cela reste une unité légère qui n’est pas faite pour le combat en mêlée. Leur atout principal est de maintenir un mur défensif. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que leur lance et un bouclier. Ils sont assez bons au combat rapproché grâce à l’épée courte qu’ils portent attachée à leur ceinture. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les premières lignes de l’armée des Légions d'Or des Balcoths. Ils servent souvent de chair à canon face aux cavaliers qui chargent le corps de l'armée.
Équipement : Une lance en bois terminée par une pointe en fer, une dague en acier de piètre qualité et une rondache en bois renforcé. Brigandine en cuir marron, protections aux avant-bras et jambières en cuir marron. Cotte de maille de piètre qualité sous la brigandine.
Coût : 250 PO 
Entretien : 125 PO 


100 Archers des Légions d'Or (1.50)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Aucune. 
Description : Les Archers des Légions d'Or sont des soldats armés d'un arc avec un carquois bien fournit et d'une épée courte. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que le strict minimum. Ils peuvent faire subir de lourdes pertes lors de tirs de volée, même lors de tirs visés, mais au corps-à-corps, ils restent de piètres combattants. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les Légions d'Or de l’armée Balcoth. Ils servent souvent à effectuer de nombreux tirs de barrage afin de ralentir voire de supprimer l’adversaire. 
Équipement : Épée courte en acier de mauvaise qualité, arc et carquois. Brigandine en cuir marron, protections aux avant-bras et jambières en cuir marron. Cotte de maille de piètre qualité sous la brigandine.
Coût : 250 PO 
Entretien : 125 PO 


100 Tirailleurs des Légions d'Or (1.25)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Fatigue les formations de bouclier. 
Description : Les Tirailleurs des Légions d'Or sont des hommes au cœur noir, armés d'une épée courte en guise d'arme secondaire, leur arme principale étant les javelots. En effet, ceux-ci, en plus de percer plus ou moins facilement les armures ennemis, rendent, lorsqu'elles sont parées par des boucliers, ces derniers plus lourds, empêchant l’adversaire de bouger plus vite sans lâcher le bouclier. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que rarement plus que le strict minimum afin de ne pas se fatiguer. Si ce sont de bons lanceurs de javelots, ils sont cependant loin d’exceller au combat rapproché. Ces hommes servent surtout en deuxième ligne derrière les lanciers à ralentir les cavaliers ou les fantassins en effectuant une attaque soutenue sur les troupes faibles.
Équipement : Épée courte en acier de mauvaise qualité et dix javelots par individus. Brigandine en cuir marron, protections aux avant-bras et jambières en cuir marron. Cotte de maille de piètre qualité sous la brigandine.
Coût : 225 PO 
Entretien : 112.50 PO 


100 Prisonniers des Légions d'Or (0.50)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Ils sont capables de courir très vite, plus vite que la plupart des forces des Balcoths. De plus, le coût et l’entretien sont dérisoires. 
Description : Les Prisonniers des Légions d'Or sont des gens (de toute origine) n'ayant pas réussis à échapper aux traqueurs du Rhûn. Ces malheureux sont forcés de combattre, s’ils ne veulent pas finir armés de bâtons de bois dans les arènes de combats des Balcoths ! De plus, leurs maîtres étant cruels, ils ne possèdent que des outils agricoles pour se défendre. Seuls  les plus chanceux obtiennent une dague. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que rarement plus que ce que leurs maîtres leurs offrent. Ils excellent seulement dans la course. Pour ce qui est des autres domaines, seule la chance et la stratégie peuvent décider de leurs sorts au combat. Les protections dont ils disposent sont cependant correctes car il s'agit tout de même soit d'une armure de cuir soit de peau. Ce type d'unité sert uniquement à harceler l'ennemi tout en lui infligeant un minimum de perte. De plus, si par exemple il s'agit de prisonniers du Gondor, les soldats de l'Arbre Blanc ressentiront de la peine à devoir tuer les leurs. Cependant pour maintenir les prisonniers en formation, il est nécessaire d'avoir d'autres unités Balcoths pour les encadrer.
Équipement : Outils agricoles variés OU une dague en fer de mauvaise qualité. Ils disposent soit de protections en cuir de piètre qualité, soit d’une légère armure de peau de bête.
Coût : 100 PO 
Entretien : 50 PO 



Semi-Elites




100 Traqueurs du Rhûn (4.00)
Type d'unité : Infanterie lourde. 
Spécialisation / Bonus : Possède une grande célérité, inspire la peur. 
Description : Les Traqueur du Rhûn sont armés d'une arbalète à une main, d'une ou deux épée(s) longue(s), d'une lance et d'un écu en bronze. Ils maîtrisent l'art du combat et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier conférant une mobilité réduite tout en donnant une très grande protection. Polyvalents, ces hommes sont surtout utilisés pour les traques ou pillages. Ce type d'unité sert uniquement à briser le moral ennemi ou bien ils peuvent partir faire un raid sur un village pour obtenir des prisonniers qui viendront grossir les rangs des Prisonniers des Légions d’Or.  
Équipement : Arbalète à une main, carquois, une OU deux épées longues en acier de bonne qualité, une lance en acier de bonne qualité et un écu de bronze. Armure en acier de bonne qualité, cotte de maille sous l’armure, haubert en acier.
Coût : 500 PO 
Entretien : 250 PO

100 Incendiaires des Légions d'Or (2.50 – limités à 400 / 800 pour l’Empereur d’Orient)
Type d'unité : Infanterie légère. 
Spécialisation / Bonus : Doués pour l’art de la pyromancie. 
Description : Les Incendiaires des Légions d'Or sont des hommes ayant tourné leur volonté vers les flammes de Morgoth. Armés principalement d'une grande masse d’armes, ils possèdent également diverses préparations incendiaires se trouvant être une arme très efficace contre les gros regroupements ou les structures défensives. Certains ne portent que leurs grandes masse d’armes, mais d'autres possèdent aussi une épée courte. Ils maîtrisent relativement bien l'art du corps-à-corps. Ce type d'unité sert uniquement à mettre le feu sur de larges zones et à désorienter l’adversaire perdu au milieu des flammes.
Équipement : masse d’armes OU masse d’armes et une épée courte en acier de bonne qualité. 5 préparations incendiaires attachées à leur ceinture. Armure en acier de bonne qualité, cotte de maille sous l’armure.
Coût : 350 PO 
Entretien : 175 PO



Élites



100 Sentinelles des Légions d'Or (5.00)
Type d'unité : Infanterie lourde. 
Spécialisation / Bonus : Leur présence augmente le moral de l’armée des Balcoths et de leurs alliés tandis qu’elle la fait baisser chez leurs adversaires.
Description : Ces Sentinelles des Légions d'Or ont suivi une formation spécifique afin d'être capable de combattre de nuit comme de jour, par tous les temps. Leur grande endurance leur permet de parcourir rapidement plusieurs lieues. Ils excellent au corps-à-corps grâce à leurs armures d'acier permettant une protection complète en réduisant toutefois de manière conséquente la mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement la garde des Seigneurs Balcoths. Ils ont la réputation d'être de très bons combattants en Terre du Milieu inspirant ainsi une grande peur chez l'ennemi et un grand courage aux alliés.  
Équipement : Une grande lance de 4.50m de long et une glaive en acier OU une hallebarde et une épée courte en acier. Un bouclier en acier. Armure et heaume en acier, cotte de maille sous l’armure.
Coût : 600 PO 
Entretien : 300 PO 


100 Forces spéciales des Légions d'Or (10.00 – limités à 1.000 / 2.000 pour l’Empereur d’Orient)
Type d'unité : Infanterie lourde 
Spécialisation / Bonus : Discrets, ils possèdent un moral inébranlable. Leurs armes sont empoissonnées.
Description : Les Forces spéciales des Légions d'Or sont l'élite de l'élite dans la belle armée des Balcoths. Ils peuvent facilement défaire la majorité des troupes adverses avec leur savoir-faire inégalés acquis durant entraînement extrême. Ils sont surnommés « Assassins Dorés » car l'infiltration de place forte est la spécialité de ces unités, de même qu’une discrétion sans égale. Ils possèdent des armements polyvalents allant d'une épée longue à une hallebarde. Ils peuvent manier deux épées longues ou courtes grâce à leur grande maîtrise des armes. L'armure qu'ils portent est décorée par des nombreux motifs représentant la grandeur des Balcoths dans des coloris discrets, adaptés aux terrains afin de rendre leurs déplacements moins visibles. Ils font partis d'un entraînement sir dur que, sur mille combattants, seuls dix en ressortent vivants. Suivant cela, ils ne vivent que pour tuer et instaurer la peur dans les cœurs de leurs adversaires. Plus aucune arme n'a de secret pour eux ; la peur et l’obscurité sont devenues leurs seules amies. A cela s'ajoute une trüs bonne connaissance de l'alchimie, dont ils appliquent les rudiments sur le terrain en enduisant les lames de leurs armes du poison qu’ils savent fabriquer.  
Équipement : N'importe quel arme du moment qu’elle possède un tranchant pour pouvoir y apposer leur poison. Armure décorée en acier, coloris neutres pour passer inaperçu. Cotte de maille sous l’armure.
Coût : 1.000 PO 
Entretien : 500 PO



_________________________



EASTERLINGS


Troupes de Base


100 Fantassins Easterlings (1.00)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les fantassins des Easterlings sont de tyranniques guerriers armés de masse ou d'une épée soit longue soit courte. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils ne s’encombrent pas d'un bouclier. Ils excellent au corps-à-corps grâce à leurs armures de maille permettant une grande mobilité tout en gardant une grande protection. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions des Easterlings. Ils servent souvent de chair à canon.  
Équipement : Masse d’arme OU épée courte en acier et une armure de maille.  
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO  


100 Lanciers Easterlings  (1.00)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les lanciers des Easterlings sont des guerriers armés de lance. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que leurs lances et un bouclier. Ils excellent au corps-à-corps grâce à leurs armures de maille permettant une grande mobilité tout en gardant une grande protection. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement l'avant-garde des légions des Easterlings. Ils servent souvent de chair à canon face aux cavaliers qui chargent les premières lignes de l'armée.  
Équipement : Lance en bois terminée par une pointe en acier et bouclier en bois renforcé et une armure de maille.  
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO  


100 Archers Easterlings  (1.00)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les archers des Easterlings sont des guerriers armés d'un arc avec un carquois bien fournit avec près de trente flèches et d'une dague. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que rarement plusieurs carquois. Ils excellent à distance mais au corps-à-corps ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures de peau permettant une plus grande mobilité tout en gardant une bonne protection. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions des Easterlings. Ils servent souvent à effectuer de nombreux tirs de barrage, des volées, afin de ralentir voire d’infliger de nombreuses pertes à leur adversaire.  
Équipement : Arc court, carquois et dague en acier et une armure de peau.  
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO


100 Cavaliers Easterlings  (1.50)
Type d'unité : Cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les cavaliers Easterlings sont des guerriers armés d'une épée courte ou longue ainsi que d’un écu en bois renforcé. Devant parcourir de nombreuses lieues à cheval, ils n'emportent avec eux que rarement plus que le strict minimum afin de ne pas fatiguer leurs montures. Ils excellent au corps-à-corps, même à cheval. Les montures de ces guerriers sont rarement protégées par un quelconque caparaçon. Ces cavaliers servent surtout à ralentir les cavaliers plus fort qu'eux ou à effectuer une attaque rapide sur les troupes faibles en corps-à-corps.
Équipement : Épée courte ou longue et une armure d'acier. Cheval sans protection.
Coût : 250 PO  
Entretien : 125 PO


100 Archers-Cavaliers Easterlings (1.75)
Type d'unité : Cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Harcèlement des positions adverses.  
Description : Les archers cavaliers des Easterlings sont des guerriers armés d'un arc avec un carquois bien fournit de près de trente flèches et d'une épée courte. Devant parcourir de nombreuses lieues à cheval ils n'emportent avec eux que rarement plusieurs carquois. Ils excellent au tir à l’arc à cheval et à distance. Ce type d'unité sert uniquement à harceler l'ennemi tous en gardant une grande mobilité facilitant une retraite rapide si besoin ou l'esquive des tirs adverses.  
Équipement : Arc, carquois, épée courte en acier et une cotte de maille sous leur vêtement. Cheval sans protection.  
Coût : 275 PO  
Entretien : 137.50 PO



Semi-Elites



100 Hommes d'armes (3.00)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Brise plus facilement les formations adverses.  
Description : Les hommes d’armes des Easterlings sont des guerriers armés d'une arme de corps-à-corps lourde. Il peut aussi bien s'agir d'un marteau lourd comme d'une hallebarde ou encore d'une hache à deux mains. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que le strict minimum soit des rations, leurs armures et leurs armes. Ils maîtrisent l'art du corps-à-corps et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier permettant une mobilité réduite tout en gardant une très grande protection. Ce type d'unité sert uniquement à briser les formations ennemies comme par exemple un mur de phalange ou grâce à leurs savoir-faire, à leurs courages et leurs nombres ils peuvent passer au travers. Cela dépend cependant de qui est leur adversaire ! Cependant face à des unités à distance, ils se trouvent être désavantagés à cause de la vitesse à laquelle ils se déplacent.
Équipement : Marteau lourd OU hache à deux mains OU hallebarde OU une épée à deux mains avec une armure d'acier, heaume en acier et cotte de maille.
Coût : 400 PO  
Entretien : 200 PO


100 Piquiers Easterlings (3.00)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Capables de repousser la plupart des charges ennemies.  
Description : Les piquiers des Easterlings sont des guerriers armés d'une grande pique pouvant atteindre les 5m de long ! Elle permet à ces hommes de maintenir un mur défensif ne pouvant être passé par presque aucune unité adverse ! Certains ne portent que leurs grandes piques avec une épée courte tandis que d'autres possèdent, en plus de la pique, un bouclier et une épée longue afin de maintenir une ligne défensive. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils n'emportent avec eux que le strict minimum soit des rations, leurs armures et leurs armes. Ils maîtrisent l'art du corps-à-corps et ils sont capable de se défendre grâce à leurs armures d'acier permettant une mobilité réduite tout en gardant une très grande protection. Ce type d'unité sert uniquement à se défendre face aux charges de fantassins ou de cavaliers. Cependant ce type d'unité n'est utile que pour la défense et se trouve être vulnérable face aux unités à distance.
Équipement : Pique et épée courte en acier OU pique, bouclier et épée longue en acier avec une armure et un heaume en acier par-dessus une cotte de maille.
Coût : 400 PO  
Entretien : 200 PO



Élites



100 Cavaliers de choc (5.00)
Type d'unité : Cavalerie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Capables de se défendre face aux charges de fantassins OU de cavaliers ennemis.  
Description : Les cavaliers de choc des Easterlings sont des chevaucheurs maîtrisant leurs montures avec une grande qualité munis d'une grande lance, d'un écu en acier et d'une dague. Cet équipement permet à ces hommes de maintenir un mur offensif ne pouvant être arrêté par presque aucune unité adverse ! Devant parcourir de nombreuses lieues à cheval, ils n'emportent avec eux que le strict minimum soit des rations, leurs armures et leurs armes. Ils maîtrisent également l'art du corps-à-corps et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier permettant une mobilité réduite tout en gardant une très grande protection. Ce type d'unité sert uniquement à se défendre face aux charges de fantassins ou de cavaliers. Cependant ce type d'unité n'est utile que pour la défense et se trouve être vulnérable face aux unités à distance.  
Équipement : Grande lance longue de 3m et en acier, écu et dague en acier. Armure intégrale en acier par-dessus une cotte de maille. Destrier caparaçonné.  
Coût : 600 PO  
Entretien : 300 PO


100 Immortels Easterlings (9.00 - Limité à 1.000 / 2.000 pour l'Empereur d'Orient)
Type d'unité : Infanterie lourde  
Spécialisation / Bonus : Inspire la peur.  
Description : Les Immortels sont l'élite de l'élite pour les Easterlings. Ils peuvent facilement défaire la majorité des troupes adversaires avec leurs savoirs-faire et leur aspect terrifiant. Ils possèdent des armements polyvalents allant d'une épée longue à une hallebarde. L'armure qu'ils portent est décorée par des nombreux motifs représentants les Easterlings inspirant la peur à tous. Ils font partis de la noblesse, suivant le meilleur des meilleurs entraînements durant plusieurs années. Plus aucune arme n'a de secret pour eux. La peur est leur nouvelle arme, une arme psychologique !  
Équipement : armes diverses (grande épée, hallebarde, deux épées courtes…) et bouclier, le tout en acier et avec une armure d'acier décorée.  
Coût : 900 PO  
Entretien : 450 PO



_________________________



GENS-DES-CHARIOTS


Troupes de Base


100 Epéistes esclaves (1.00)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les esclaves étaient des gens ordinaires qui furent capturés afin d'être transformés en guerriers armés de masse d’armes, de hache ou d'une épée courte. Devant parcourir de nombreuses lieues à pied, ils ne s’encombrent pas d'un bouclier. Ils n'excellent dans aucun art martial malgré la légère formation reçu au corps-à-corps. Leurs armures de peau leur confèrent une protection plus au moins efficace tout en offrant une grande mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions des Gens-des-Chariots.  
Équipement : Masse d’armes OU hache en acier OU épée courte en acier, le tout restant cependant de piètre qualité. Protections diverses faites en peau d’animal.
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO  


100 Lanciers esclaves (1.25)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Ces lanciers ont subi une formation spécifique afin d'être capable d’affronter aussi bien la cavalerie que l’infanterie, mais malgré tout ils restent des esclaves et ils ne sont pas faits pour le combat. Ils n'emportent avec eux que leurs lances et un bouclier, tous deux de piètre qualité. Ils s’en sortent mieux que les Epéistes esclaves au corps-à-corps grâce à leurs armures de peau permettant une protection plus au moins efficace tout en offrant une grande mobilité. Cette unité est ce qui compose essentiellement les premières lignes des armées d'esclaves des Gens-des-Chariots.  
Équipement : Lance et bouclier en acier de piètre qualité. Protections diverses faites en peau d’animal.
Coût : 225 PO  
Entretien : 112.50 PO  


100 Archers esclaves (1.25)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les archers esclaves sont des guerriers armés d'un arc avec un carquois et d'une dague. S’ils venaient à manquer de flèches au cours d’une bataille, ils n'hésiteront pas à récupérer sur les corps des alliés des flèches pour poursuivre le combat. Ils excellent à distance et sur les tirs de volée. Au corps-à-corps, ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures de peau permettant une protection plus au moins efficace tout en offrant une très grande mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions des nomades, ils servent souvent à effectuer de nombreux tirs de barrage afin de ralentir voir de supprimer l’adversaire.  
Équipement : Arc et carquois, dague en acier de piètre qualité.  Protections diverses faites en peau d’animal.
Coût : 225 PO  
Entretien : 112.50 PO


100 Cavaliers des Steppes (1.50)
Type d'unité : cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Voyage aussi vite de jour que de nuit
Description : Les cavaliers des Gens-des-Chariots sont des guerriers armés d'une épée courte ou longue permettant aux cavaliers de décimer leurs adversaires à toute allure. La spécialité des Gens-des-Chariots étant la cavalerie, ils sont habitués à voyager de nuit comme de jour. Devant parcourir de nombreuses lieues à cheval, ils n'emportent avec eux que rarement plus que le strict minimum afin de ne pas fatiguer leurs montures. Ils sont assez doués au corps-à-corps lorsqu’ils ont pied à terre. Ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures de peau permettant une protection plus au moins efficace mais offrant une très grande mobilité. Les montures de ces guerriers sont rarement protégées par un quelconque caparaçon, mais portent un flançois en tissu aux couleurs du peuple des Gens-des-Chariots. Ces cavaliers servent surtout à ralentir les cavaliers plus forts qu'eux ou à effectuer une attaque rapide sur les troupes faibles.
Équipement : Épée courte OU longue en acier. Protections diverses faites en peau d’animal. Cheval sans protection autre qu’un flançois en tissu aux couleurs du peuple des Gens-des-Chariots.
Coût : 250 PO  
Entretien : 125 PO


100 Archers-Cavaliers (1.75)
Type d'unité : cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Harcèlement des positions adverses et voyage aussi vite nuit que de jour.
Description : Les Archers-Cavaliers des Gens-des-Chariots sont des guerriers armés d'un arc avec un carquois bien fournit et d'une épée courte. La spécialité des Gens-des-Chariots étant la cavalerie, ils sont habitués à voyager de nuit comme de jour. Ils excellent à distance mais ils sont assez doués au corps-à-corps lorsqu’ils ont pied à terre. Ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures de peau permettant une protection plus au moins efficace mais offrant une très grande mobilité. Ce type d'unité sert uniquement à harceler l'ennemi tout en facilitant une retraite rapide ou l'esquive des tirs adverses.  
Équipement : Arc, carquois et épée courte en acier. Protections diverses faites en peau d’animal. Cheval sans protection autre qu’un flançois en tissu aux couleurs du peuple des Gens-des-Chariots.
Coût : 275 PO  
Entretien : 137.50 PO



Semi-Elites



100 Hommes des Barricades (2.50)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Possède un moral fort et une bonne défense contre les unités à distance.  
Description : Les hommes des barricades sont des guerriers armés d'une épée longue avec un grand pavois. Il peut aussi bien s'agir d'une lance, d'une hallebarde ou encore d'une hache. Le grand pavois qu'ils possèdent permet à ces hommes de maintenir leur position face aux tirs de flèche ou autre projectiles légers des adversaires. Ils maîtrisent l'art du corps-à-corps et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier conférant cependant une mobilité réduite tout en donnant une très grande protection. Ce type d'unité sert uniquement à briser les formations ennemies comme par exemple un mur de phalange où, grâce à leur savoir-faire, courage et nombre, ils peuvent passer au travers. Cependant, face à des unités à distance ils se trouvent être désavantagés à cause de la vitesse à laquelle ils se déplacent.
Équipement : Masse d’armes OU épée longue en acier à une main OU lance en bois et pointe en fer et glaive en acier OU hallebarde et glaive en acier. Cotte de maille sous une armure d’acier. Pavois en fer.
Coût : 350 PO  
Entretien : 175 PO


100 Piquiers Ailés (4.00)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Enfonce plus facilement les formations ennemies (même les phalanges).  
Description : Les Piquiers Ailés des Gens-des-Chariots sont des guerriers armés d'une grande pique longue de 6m. Elle permet à ces hommes de maintenir un mur offensif ne pouvant être enfoncé par pratiquement aucune autre unité adverse ou pas sans de difficultés et pertes. Certains ne portent que leurs grandes piques avec une dague tandis que d'autres, dans le même bataille, possèdent un bouclier et une épée longue afin de maintenir une ligne défensive. Ils maîtrisent l'art du corps-à-corps et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier conférant une mobilité réduite tout en donnant une grande protection. Ce type d'unité sert uniquement à se défendre face aux charges de fantassins ou de cavaliers.  
Équipement : Pique en acier longue de 6m et épée courte en acier OU pique en acier longue de 6m et épée longue en acier + bouclier en acier. Cotte de maille sous une armure d’acier.
Coût : 500 PO  
Entretien : 250 PO



Élites



100 Cavaliers de choc (5.00)
Type d'unité : cavalerie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Formations puissantes afin de percer plus facilement les lignes adverses.  
Description : Les Cavaliers de choc des Gens-des-Chariots sont des chevaucheurs maîtrisant leurs montures avec une grande habileté. Ils sont munis d'une grande lance d'arçon avec une grande pénétration, d'un bouclier et d'une dague. Cet équipement permet à ces hommes de maintenir une formation idéale pour percer les rangs ennemis. Ils maîtrisent très bien l'art du corps-à-corps même à pied et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier conférant une mobilité réduite mais donnant une très grande protection. De plus, les chevaux portent également un caparaçon et un chanfrein. Ce type d'unité sert, entre autres, à attaquer ou à prendre à revers les charges des fantassins ou des cavaliers.  
Équipement : Grande lance d’arçon, dague et bouclier en acier. Armure et heaume en acier par-dessus une cotte de maille. Cheval caparaçonné d’acier et chanfrein en acier.
Coût : 600 PO  
Entretien : 300 PO


100 Chars des Sables (15.00 – limités à 1.000 / 2.000 pour l’Empereur d’Orient)
Type d'unité : unité spéciale  
Spécialisation / Bonus : Inspire la peur, brise très facilement les formations adverses. Leur présence augmente le moral de l’armée des Gens-des-Chariots et de leurs alliés tandis qu’elle la fait baisser chez leurs adversaires.
Description : Les Chars des Sables sont l'élite de l'élite en ce qui concerne la cavalerie chez les Gens-des-Chariots. C’est même une unité à part entière ! Ils peuvent facilement défaire la majorité des troupes adversaires avec leur grande maîtrise de la conduite de chars et les chars en eux-mêmes. Ils possèdent en effet des armements polyvalents, allant des lames tranchantes sur les roues coupant facilement les tibias des adversaires à un caparaçon de pique sur les quatre chevaux tirant le char. Sur le char se placent deux archers et deux épéistes dont la composition peut être modifiée en plus d'un conducteur de char. L'armure qu'ils portent est décorée par des nombreux motifs représentant les Gens-des-Chariots inspirant la peur à tous ! Ils suivent un entraînement très dur pendant des années et seuls les guerriers les plus doués intègrent cette unité spéciale. Plus aucune arme n'a de secret pour eux ; la peur est leur nouvelle arme, une arme psychologique augmentant le moral chez les alliés et le baissant chez les ennemis.  
Équipement : Grande lame sur les quatre roues du char et caparaçon à piques pour les quatre chevaux. Pour l'équipage, il y a deux épéistes et deux archers avec carquois de trente flèches (+ une réserve de quarante flèches pour eux deux). L'ensemble de l'équipage (conducteur inclus) possède une armure d'acier décorée par-dessus une cotte de maille et un heaume en acier.
Coût : 2.500 PO  
Entretien : 1.250 PO



_________________________



VARIAGS (KHAND)



Troupes de Base



100 Fantassins Variags (1.00)
Type d'unité : Infanterie légère.
Spécialisation / Bonus : Aucune.
Description : Les fantassins de Khand sont de cruels soldats armés de haches ou de courtes épées et ne prennent pas la peine de s'encombrer d'un quelconque bouclier. Ce sont de redoutables guerriers au corps à corps qui ne craignent pas la mort. Vêtus d'une solide armure d'acier, ils sont toutefois assez mobiles et représentent la majorité de l'infanterie du Khand.
Equipement : Haches ou épées courtes, armure d'acier.
Coût : 200 PO
Entretien : 100 PO


100 Guisarmiers Variags (1.25)
Type d'unité : Infanterie lourde.
Spécialisation / Bonus : Aucune.
Description : Utilisant de longues armes d'hast incurvées à leur extrémité ainsi qu'un large bouclier leur offrant une protection optimale, ces terribles soldats avancent et se battent sans craindre leur ennemi. Doués contre la cavalerie ou contre l'infanterie, ils sont un des atouts majeurs du peuple Variag lorsqu'il s'agit de combattre.
Equipement : Armure lourde complète en acier, guisarme et large bouclier.
Coût : 225 PO
Entretien : 112.50 PO


100 Javeliniers des Steppes (1.50)
Type d'unité : Infanterie légère.
Spécialisation / Bonus : Aucune.
Description : Très bons javeliniers, les orientaux ont su exploiter cet art qui fut à la base utilisé pour la chasse. Portant cinq javelines ainsi qu'un cimeterre oriental et un long bouclier, ils abattront nombre d'ennemis avant de se jeter dans la mêlée. Ce sont tout naturellement des soldats d'une grande force physique dû à leur entrainement à la javeline.
Equipement : Cinq javelines, un cimeterre et un long bouclier. Armure légère en fer.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Lanciers à cheval du Khand (1.25)
Type d'unité : Cavalerie légère
Spécialisation / Bonus : Aucune.
Description : Bons cavaliers, les Variags se revêtissent d'une armure de plaques et d'une cotte de maille avant de s'engager dans la bataille. Armés d'une longue lance et d'un bouclier rond, ils possèdent également un sabre en dernier recours. Leurs visages sont recouverts par de grands heaumes à hauts cimiers et ils arborent de grands étendards aux couleurs du Khand.
Equipement : Longue lance, bouclier rond et sabre. Armure lourde en acier et cotte de maille. Etendard pour certains.
Coût : 225 PO
Entretien : 112.50 PO


100 Archers montés du Khand (1.25)
Type d'unité : Cavalerie légère
Spécialisation / Bonus : Aucune.
Description : A l'instar des Balchoths, les Variags ont développé un intérêt particulier dans l'art de tirer à l'arc à cheval. Bien que n'étant ni des cavaliers, ni des tireurs exceptionnels, ils jouent sur la célérité de leur monture dans le désert et leur connaissance du terrain. Une fois leur carquois vidé, il leur suffit de dégainer leur sabre pour se joindre aux charges de cavaleries et poursuivre les fuyards, domaine dans lequel ces mauvais hommes excellent.
Equipement : Armure de cuir et de fer (mixte), arc et carquois, sabre. Cheval.
Coût : 225 PO
Entretien : 112.50 PO



Semi-Elites



100 Chasseurs de Kyzilkum (2.00)
Type d'unité : Infanterie légère.
Spécialisation / Bonus : Camouflage et embuscades dans le désert.
Description : Chasseurs exceptionnels, ils manient l'arc et la javeline avec une grande dextérité. Capables de tendre des embuscades et de poser des pièges plus vicieux les uns que les autres, ces hommes n'ont aucune pitié lorsqu'il s'agit de défendre les terres du Khand. Toutefois, ils ne portent aucune armure mais une cape qu'ils peignent de façon à se camoufler parfaitement dans leur désert natif. Si toutefois ils devaient se mesurer à un homme au corps à corps, et ce n'est pas là leur spécialité, ils se battraient avec une longue dague dont la lame est empoisonnée qu'ils gardent à la ceinture.
Equipement : Arc et carquois, trois javelines, longue dague empoisonnée. Cape peinte aux couleurs des terres sur lesquelles ils se trouvent afin de passer inaperçu le plus possible.
Coût : 300 PO
Entretien : 150 PO


100 Maîtres des esclaves (2.00)
Type d'unité : Infanterie légère.
Spécialisation / Bonus : Aucun.
Description : Ces hommes, si on peut encore les appeler ainsi, ont été esclaves toute leur vie. Amenés du Sud, leur esprit a longtemps été torturé et de toutes les années qu'ils ont passé en tant qu'esclaves, il ne reste que des monstres dont la cruauté n'a aucun égal en ce monde. Seuls les meilleurs furent entrainés pour servir dans l'armée du Khand. Ils s'arment d'un long cimeterre ainsi que d'un large bouclier, s'équipent d'une armure de plaques de fer et partent à la bataille sans crainte. On les reconnaît aisément aux nombreuses piques qui figurent sur leur casque de fer.
Equipement : Armure de plaques de fer, casque en fer hérissé de piques, long cimeterre, large bouclier et fouet.
Coût : 300 PO
Entretien : 150 PO



Elites



100 Chevaucheurs des Steppes (5.00)
Type d'unité : Cavalerie.
Spécialisation / Bonus : accroisse la peur sur le champ de bataille.
Description : Il s'agit des meilleurs cavaliers du Khand, peuple guerrier par excellence. Ils chevauchent de terribles et puissants destriers noirs caparaçonnés, et se battent avec une longue claymore et un petit bouclier rond. Ces combattants sont les seuls à pouvoir effrayer et surpasser les Maîtres des esclaves en termes de cruauté. Ils jouent avec les victimes qui n'auraient pas eu la chance de mourir au combat et les trainent sur des kilomètres pour faire honneur à leur Seigneur. Ce ne sont pas les meilleurs pour les charges de cavalerie, mais jamais en Terre du Milieu vous ne trouverez de tels hommes !  
Equipement : Armure complète d'acier, petit bouclier rond et claymore. Puissant destrier noir caparaçonné.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


100 Gardes Royaux (7.00 - Limité à 1.000 / 2.000 pour l'Empereur d'Orient)
Type d'unité : Infanterie lourde.
Spécialisation / Bonus : Aucun.
Description : Choisis à la naissance pour suivre un entrainement de plusieurs dizaines d'années en compagnie des érudits du Khand, ces hommes apprennent l'art de la guerre et l'importance de leur entrainement. Ils obéissent à leur Seigneur jusqu'à la mort et c'est pourquoi ils sont les Gardes Royaux des Seigneurs Variags. D’une loyauté sans pareille, ce sont des hommes fiers et courageux et ils sont considérés comme étant les meilleurs soldats à l'Est. On dit qu'ils savent manier toutes les armes de ce monde tant ils connaissent l'art de la guerre, mais ils ont choisi de se battre avec une épée longue ou deux épées courtes ainsi qu'un arc. Tous ces équipements sont de très bonne qualité, sans parler de leur lourde armure de plaques d’or dont la couleur et la brillance rappellent celle du soleil.
Equipement : Armure complète de plaques d’or, épée longue OU deux épées courtes, coutelas de jet, arc et carquois.
Coût : 750 PO
Entretien : 375 PO
Royaumes Orientaux
Lun 3 Sep - 19:30
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: