Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Terre du Milieu :: Terres des Nains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cités des Terres des Nains
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin


MONTAGNE SOLITAIRE

Erebor

Revenu mensuel : 25.000 PO

Point sur la carte des voyages :

Localisation : Erebor est le mont situé entre les Montagnes Grises au nord, les Collines de Fer à l'est, le Long Lac au sud et la Grand'Peur à l'ouest.

Description des fortifications : Erebor n’est pas une cité. Erebor est une montagne ! C’est cela, sa principale fortification. Elle est quasiment imprenable. Et quand bien même vous arriveriez à passer les immenses portes de pierres, vous vous retrouveriez dans un dédale de couloirs que seuls les Nains connaissent par coeur. Mais bon quoi qu’il en soit, notons tout de même qu’Erebor est plus petite que la Moria ! Maigre consolation pour LA cité-forteresse du fier Peuple de Durïn !

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


MONTS DE FER

Revenu mensuel : 5.000 PO

Point sur la carte des voyages :

Localisation : Nord-est du Rhovanion, à l'est de la Montagne Solitaire.

Description des fortifications : Tout comme Erebor, les Monts de Fer sont, comme leur nom l’indique, une chaîne de montagne aux rochers coupants. Les Nains qui y vivent peuplent les montagnes dans une multitude de petites cavernes qui toutes mènent à la mine principale et à ses conduits secondaires d’où est extrait le minerai et le fer qu’ils travaillent ensuite en armes et armures. Difficile d’accès pour une armée lambda, elle reste une proie facile cependant pour les Gobelins. Mais c’est sans compter sur les combattants Nains, prêts à tout pour défendre leur cité et leur peuple !

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


MONTAGNES BLEUES

Nogrod

Revenu mensuel : 10.000 PO
Point sur la carte des voyages : 2

Localisation : Au sud du Mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues, au sud des Halls de Thorïn à une demie journée de marche seulement. L'entrée se trouve sur le flanc oriental d'Ered Luin.

Description des fortifications : La simple présence du pont très étroit ralentit considérablement l'avancée de l'ennemi qui ne peut que subir des pertes à l'approche lente des portes, de plus la place de la Hache ne permet pas à une nombreuse armée de se tenir au complet devant l'entrée. Mis à part la porte fait en pierre et argentite (un métal résistant), la défense se fait grâce aux esplanades qui se trouvent dehors (le balcon et les deux gigantesques tours, totalement inexpugnables ! Pour les combats qui peuvent avoir cours dans la cité, si la porte devait être ouverte ou détruite (scénario improbable), la principale tactique de défense consiste à bloquer l'ennemi dans les rues sur les ponts ou les escaliers, la largeur des galeries a été pensée au départ pour être proportionnelle aux largeurs des boucliers nains. Ainsi, les phalanges et autres gardiens aux boucliers n'auraient que peu de mal de causer de lourds dégâts aux attaquants, même en extrême sous nombre. Les archers nains peuvent également tirer depuis les hauts balcons et fenêtres des bâtiments, creusés hauts et partout dans la ville.

Porte extrêmement haute et épaisse en granit, articulée d'argentite; esplanade extérieure qui permettent de tirer à vue ou de placer des armes de sièges, de même que les deux gigantesques tours qui flanquent les portes et le balcon supérieur, tous trois impossibles d'accès, car trop hauts; le reste du combat que constituerait un assaut sur la cité serait une terrible guérilla à travers les rues (galeries dans les mines), les balcons nombreux dans la ville abritent des archers et des tireurs. La largeur des rues permet des formations parfaites de la part de l'infanterie naine.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Belegost

Revenu mensuel : 10.000 PO
Point sur la carte des voyages : 1

Localisation : Bâtie sous Ered Luin, au nord du Mont Dolmed et de Nogrod, la porte est située sur le flanc Est des monts.

Description des fortifications : La simple pente menant à la cité désavantage l'attaquant dans une progression fatigante et lente, puis il lui faut franchir les deux escaliers ou une rampe centrale passant sous une cascade, menant à l'esplanade. Et enfin la porte s'élève, haute et puissante, résistante à la plupart des béliers de ce monde. Cette dernière est surplombée par une courtine et une vingtaine de grosses meurtrières. La courtine unique est parsemée, non seulement de créneaux, mais aussi de colonnes du côté extérieur. Les défenses internes de la cité consistent en une utilisation des maisons et échauguettes creusées dans les parois de la Montagne. La courtine donne aussi un point de vue sur l'intérieur car elle est ouverte sur la Place du Marché. Les couloirs reliants les quartiers sont conçus pour recevoir avec précision les phalanges naines, dévastatrices en formation serrée dans des dédales confinés comme ceux de la ville, ne parlons pas du Pont d'Azaghal qui permet encore plus de défense de la part des nains.

Esplanade surplombée par une énorme porte de grès, bardée de fer et d'argent, inamovible par la seule force des béliers, son ouverture puise sa force dans l'eau des sources souterraines, par un système hydraulique à aubes, comme à Nogrod. On a par-dessus une courtine et vingt grandes meurtrières. À l'intérieur de la cité, des milliers de meurtrières et des dizaines d'échauguettes bardent les parois internes. Les nains excellent dans le combat urbain, notamment dans les mines, et les couloirs nombreux, en formation serrée.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 
Cités des Terres des Nains

Mar 4 Sep - 9:55
Voir le profil de l'utilisateur http://sauronne-test.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: