Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Terre du Milieu :: Mauvais Hommes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte - MAUVAIS HOMMES
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin


Royaume du Harad et Lointain Harad

Si les frontières s’étendaient jadis jusque dans le désert austral, le royaume de Harad est aujourd’hui sous l’égide des sultans Haradrim plus au nord et sous le contrôle des Mahuds dans le Lointain Harad. Royaume distinct en toutes parts des royaumes du nord, du centre et de l’est, le Harad est une terre très désertique où les seigneurs maintiennent leur pouvoir en contrôlant des cités-forteresses bâties autour d’oasis splendides. On y retrouve des richesses uniques, allant de joyaux aux herbes médicinales rares, férocement gardées par les tribus Haradrim.

Dans le Lointain Harad, la tribu des Mahuds s’impose comme l’unique puissance, elle qui détient le secret de l’élevage des Mumakîl, pachidermes titanesques dont les Peuples Libres ne soupçonnent presque pas l’existence. Imperturbée, la société Mahud a à sa disposition les richesses d’une terre que personne n’ose encore explorer, contrôlant les côtes maritimes, comme les déserts et les montagnes de l’extrême-sud.

Oh, aventurier : seras-tu un de ces seigneurs du sud, princes du désert ? Seras-tu celui qui connaît les routes des dunes, menant vers des grottes aux milles trésors ? Seras-tu un allié du Gondor ou mèneras-tu ton peuple en guerre contre votre ancien roi ?
***


Royaume d’Umbar

Autrefois province du Gondor, les dissensions internes et les complots ont mené à une rébellion, puis à la guerre, faisant d’Umbar un royaume distinct. Habité de Numénoréens ayant choisi la bannière de Sauron au Second Âge, dits Noirs, et d’Orientaux, l’Umbar est une terre foncièrement hostile au Gondor, en qui sa population voit un ennemi de longue date, une force oppressante et un gouvernement qui ne les représente pas.

Muni d’une flotte très puissante, l’Umbar exerce sa domination de toutes les eaux au sud de la péninsule gondorienne et ce jusque dans des mers encore inconnues des navigateurs du Gondor. De culture fortement enracinée dans la piraterie, les gens d’Umbar vouent un culte au banditisme et à la loi du plus fort. Si leur ancien maître venait à réapparaître, beaucoup estiment qu’ils ne tarderaient à rejoindre ses forces.

Oh, aventurier : seras-tu capitaine d’un navire corsaire dont les voiles noires hantent les rives des royaumes ennemis ? Seras-tu celui qui complote contre les Dunedain, ceux qui s’attachent à un royaume de malheur ? Ou seras-tu un noble marin dans un océan de truands ?
***


Royaume de Rhûn

Jadis le plus grand royaume des Hommes en Terre-du-milieu, il ne trouve son égal aujourd’hui qu’avec le Gondor, plus à l’est. Le Rhûn s’étend des grandes montagnes du nord jusqu’aux régions tropicales à l’est du Mordor, faisant de ce royaume un territoire diversifié et riche. Dans la même logique, les gens du Rhûn sont également issus de cultures toutes très différentes et pas nécessairement compatibles.

Les nombreux clans qui forment la population de ce royaume ne semblent pas avoir trouvé un seigneur commun et les guerres internes ont été assez fréquentes. L’abondance de ressources naturelles autour de la mer intérieure de Rhûn sont encore aujourd’hui sources de dissensions. Différents des Edain, les Rhûniens ont en commun une culture plus orientale, guerrière et sont souvent considérés comme moins vertueux par leurs voisins de l’ouest.

Oh, aventurier : seras-tu celui dont le nom de clan deviendra célèbre par-delà la mer du Rhûn ? Portes-tu en toi le sang de celui qui unifiera les peuples du Rhûn pour former un empire plus grand que tous ceux qu’a connus la Terre-du-milieu ? Seras-tu celui qui tiendra tête aux les Dunedain, venus de l’ouest comme des envahisseurs ?

Admin. référent: Xerxès (Harad + Lointain Harad + Umbar + Rhûn
***


Terres de Balch

Les Terres de Balch sont un territoire parsemé de chefferies où des seigneurs de guerre gouvernent une société organisée en clans guerriers. Culturellement très proches des Gens-des-chariots, les Balchoths habitent les terres du Rhovanion au nord du Mordor et au sud de la Forêt Noire. Par le passé, ils avaient rejoint les légions de Sauron et envahi l’est de la Terre-du-milieu avec une fureur sans pareil.

Les vastes étendues marécageuses des terres de Balch cachent de routes sinueuses à travers des vallées inondées, menant vers les royaumes plus orientaux, avec lesquels les Balchoths entretiennent de bonnes relations économiques. D’un autre côté, ce royaume constitue, en l’an 2000 TA, une menace imminente pour le Dorwinion et le Gondor avec qui il conteste nombreuses terres.

Oh, aventurier : seras-tu un terrible seigneur de guerre assoiffé de victoire et prêt à payer le prix de nombreuses vies ? Seras-tu le chef d’une compagnie partant vers l’est afin d’y trouver fortune ? Ou porteras-tu les Balchoths vers des horizons de paix avec les Dunedain que ton peuple craint depuis toujours ?
***


Royaume des Gens-des-Chariots

Peuple singulier, les Gens-des-chariots forment un des royaumes les plus terribles de l’est. Voisins du Rhûn et du Dorwinion, ils ne sont pourtant pas alliés de ces royaumes, qu’ils considèrent comme trop différents du leur. Bien qu’ils aient été défaits dans une guerre récente contre le Gondor, ces Orientaux ne sont en rien un royaume moindre. En effet, leur résilience et leur résistance sont sans mesure et tous craignent le jour où les Gens-des-chariots, cavaliers hors pair, voudront agrandir les frontières de leurs terres.

Au sein de leurs peuplades, les femmes et les enfants sont également de féroces combattants, eux qui vivent dans des chariots-forteresses sur un territoire au climat très varié. Guerriers, très peu connues sont leurs coutumes et leurs traditions.

Oh, aventurier : seras-tu un capitaine d’une légion de chariots impitoyables ? Seras-tu celui qui veille sur les familles et la tradition des Chariots ? Qu’adviendra-t-il de ton territoire entouré de puissants royaumes dont rien ne semble arrêter l’expansion ?
***


Royaume du Khand

Aussi loin que les annales de l’histoire du monde puissent remonter, elles parlent de ce peuple oriental qui domine le territoire à l’est du Mordor, dans cette région tropicale de la Terre-du-milieu. Le Khand est en fait un ancien royaume où perdurent une société unique et une civilisation très avancée. On y retrouve aussi un certain culte de Melkor, le plus puissant des Valar, dont la grandeur s’exprimerait à travers le roi.

Au sommet de la société Khandéenne, la tribu des Variags s’est imposée comme la nationalité dominante et règne sur toutes les autres cultures. La cité-forteresse d’Ammu Khand est le siège de la famille royale qui tire se maintient au pouvoir par la force et un régime totalitaire. Esclavagiste, le royaume de Khand abrite parmi les plus fantastiques merveilles de la Terre-du-milieu, construites dans le sang et la sueur d’une population fanatique de leur roi-dieu.

Oh, aventurier : seras-tu un souverain qu’on honore par le sang de ses sujets ? Seras-tu un homme ou une femme de Khand qui voudra usurper le trône des Variags, opprimants et cruels ? Restaureras-tu le culte Melkorite en Terre-du-milieu ?

Admin. référent: Gwaihir (Easterling + Gens-Des-Chariots + Khand)
Terres des Mauvais Hommes
Mar 4 Sep - 13:06
Voir le profil de l'utilisateur http://sauronne-test.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: