Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Vos Royaumes :: Bilans mensuels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A propos des cités du jeu
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin


Notes générales


1. Ne soyez pas surpris si, en additionnant les revenus en PO de toutes les cités d’un Royaume donné, vous trouvez moins que les revenus d’un Royaume en PO tels qu’ils sont décrits dans les règles sur la Gestion des Royaumes. En effet, d’autres facteurs que les cités ont été pris en compte pour mettre en place les revenus en PO d’un Royaume, comme la population, la fertilité des terres, la puissance (politique et économique) du Royaume, etc. ;

2. Si, au cours de la partie, vous construisiez des avant-postes, des forts ou de nouvelles cités, tous apparaîtront dans la liste ci-dessous avec le lien vers votre RP de construction ;

3. Pour les cités préexistantes du monde de Tolkien, selon les aménagements que vous entreprendrez, il sera possible de les faire évoluer ! Seuls les forts, avant-postes et autres campements ne peuvent évoluer plus qu’être simplement renforcés pour pallier aux attaques ennemies. Voici le barème:

- Passage d’une petite à une moyenne cité = construction nécessaire de 5 nouveaux quartiers de n’importe quelle taille (2 habitables, 2 militaires et 1 commercial)

- Passage d’une cité moyenne à une grande cité = construction nécessaire de 8 nouveaux quartiers de n’importe quelle taille (4 habitables, 3 militaires et 1 commercial)

4. Voici le barème général en PO et ce que vos constructions et autres cités vous rapporteront aux bilans mensuels :

Spoiler:
 

6. Les aménagements de nouveaux quartiers, de ports et/ou de ponts (si votre cité est traversée par un fleuve ou une rivière ou est côtière) accroissent également les revenus en PO de vos cités. En voici le barème (ATTENTION : les ports ou n’importe quel autre point d’attache pour vos navires doivent être financés par des PMs, ou Points Maritimes. Les coûts de construction sont à trouver [+ LIEN]ICI. Les PMs qui vous sont dus grâce à la présence d’un port dans votre cité sont détaillés ci-dessous) :

Spoiler:
 

7. Vous ne toucherez ces revenus dits « d’amélioration » que lorsque votre cité est en passe d’évoluer, autrement dit, de changer de taille. Par exemple, vous disposez d’une petite cité pour laquelle vous avez déjà fait plusieurs aménagements en termes de construction de nouveaux quartiers. Une fois que vous aurez atteint le 5ème et dernier quartier à aménager, votre cité passera en taille moyenne et ses revenus doubleront (de 2.000 à 4.000 PO). Lorsque votre cité aura atteint cette taille, vous ne toucherez plus les revenus supplémentaires en PO dus à vos aménagements lorsque votre cité était encore considérée comme une petite cité. Toutefois, si vous continuez à l’aménager en construisant par exemple un nouveau quartier habitable une fois votre cité considérée comme une cité moyenne, vous toucherez les PO liés à cette amélioration jusqu’à ce que votre cité évolue à nouveau en taille et passe de cité moyenne à grande cité.
[left]
A propos des cités du jeu
Jeu 6 Sep - 8:40
Voir le profil de l'utilisateur http://sauronne-test.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: