Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Avant d'entrer... :: Règlement :: Votre Personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Personnage
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin
I. A propos de l’avatar et de la signature


Notez qu’un avatar de 200*320 doit représenter le plus fidèlement possible votre personnage à l’époque où nous basons notre contexte, soit en 2000 du Troisième Âge. Le style manga ou dessin animé est interdit. Veillez également à ce qu'aucun signe religieux ne soit visible sur vos avatars. Du reste, vous êtes libre de choisir entre un avatar réel (ex. : photo d’un acteur du film ou d’un autre univers médiéval) ou un avatar artistique (ex. : dessin). Vous pouvez vous inspirer et vous servir dans le bottin (+lien). Vous y trouverez un vaste choix d’avatar ! N’oubliez pas de créditer le nom de celui ou de celle qui en est l’auteur dans votre profil !

Pour ce qui est de votre signature, la taille de celle-ci nous importe peu, tant qu’elle ne déforme pas les pages du forum !

II. Personnages de Tolkien


Sur Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge, tous les personnages du monde de Tolkien en vie dans notre contexte sont jouables. Pour savoir quels sont les personnages libres ou pris par Royaume, veuillez consulter la Liste des Personnages pris / libres (+lien), qui sera actualisée dès qu’un personnage important du monde de Tolkien fera son apparition au fil du jeu ou si l’un d’entre eux est pris par un nouveau joueur.

Pour présenter votre personnage, rendez-vous dans le sous-forum Présentations (+lien) et postez-y un nouveau sujet en vous servant du modèle de fiche de présentation que nous vous proposons. Une fois que votre fiche est prête, un Administrateur passera la lire et vous validera s’il vous juge apte à incarner le personnage. En cas de doute, nous vous soumettrons à un Test RP sous forme de sujet envoyé par MP et sur lequel vous devrez écrire un texte et le renvoyer à votre destinataire par MP également. Peu importe la longueur, ici, seule la qualité de votre texte primera et la façon dont vous voyez votre personnage.

ATTENTION : Pour éviter qu’un personnage important à incarner du monde de Tolkien ne soit bloqué trop longtemps, nous vous invitons à terminer votre fiche de présentation sous 2 semaines maximum ! Passé ce délai, nous archiverons votre présentation. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour la terminer pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à le faire savoir à l’un de nos Administrateurs ou à le demander directement dans le sujet de votre présentation.

III. Personnages inventés


Vous préférez créer votre propre personnage ? Qu’à cela ne tienne ! Il est tout à fait possible d'inventer des personnages. Ces personnages devront être créés en fonction des races et des peuples disponibles sur le forum. Les races éteintes de l'univers de Tolkien (loups-garous par exemple) ne sont pas jouables et il est impossible d'inventer des Maiar ou tout autre personnage ayant des facultés surnaturelles ou divines. Les animaux autres que les Aigles Géants, Araignées Géantes ou Grands Ours ne sont pas jouables. Respectez donc bien l'univers et le grade de votre personnage au moment de votre validation ! Vous Pouvez cependant changer d'avatar au cours d'une partie si le grade ou l'apparence de votre personnage évolue ! Cela est aussi valable Pour les personnages de Tolkien, surtout pour les mortels qui souffrent des aléas du temps qui passe ! Sachez enfin qu’avec un personnage inventé,  il est impossible d’incarner un Elfe ou un Nain en tant qu’assassin. Il est cependant permis d’incarner ces peuples en tant que mercenaire indépendant.

ATTENTION : Vous disposez d’un délai de 3 semaines maximum pour finir votre fiche ! Passé ce délai, nous archiverons votre présentation. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour la terminer pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à le faire savoir à l’un de nos Administrateurs ou à le demander directement dans le sujet de votre présentation.

IV. Deuxième et Troisième Compte


Vous vous plaisez ici et avez envie d’étendre votre zone de jeu et de RP ? Il est tout à fait possible d’avoir un Deuxième Compte (DC) et même Troisième Compte (TC) pour les plus motivés d’entre vous ! Si vous êtes actifs et avez les PA qu’il vous faut pour un achat de deuxième ou troisième compte (Gagner / Dépenser ses PA - LIEN), alors il y a de grandes chances pour que le Staff accède à votre requête ! Nous imposons juste les points suivants :

1./ Vous n’êtes autorisé qu’à avoir un seul personnage ayant un rôle important (Seigneur, Général, Prince, Roi, Istar)
2./ Vous n’êtes autorisé qu’à jouer deux personnages du monde de Tolkien. Si votre premier compte est déjà un personnage de Tolkien, votre deuxième compte devra être un personnage inventé.
3./ Le métagaming est interdit (ex. : vous incarnez le Roi du Gondor et décidez d’incarner également le Seigneur de Dol Amroth)

Lorsque vous ferez votre demande d’achat d0un deuxième ou troisième compte, le Staff l’étudiera et se réserve le droit de la refuser si à ses yeux, l’une des conditions mentionnées ci-dessus ne serait pas respectée.

V. Mort de votre personnage


Que ce soit par les dégâts du temps ou par la lame froide de l’épée, vos personnages peuvent mourir sur Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge.  

Les causes du décès :

- vieillesse (exceptés les Elfes) ;
- lors d’un duel (combat à mort) ;
- durant une bataille (on vous aura prévenu ; vous jeter dans une mêlée à 1 contre 100… Ce n’est pas la meilleure idée que vous pourriez avoir !) ;
- des suites d’un assassinat ou d’un empoisonnement ;
- selon les issues d’un Event WarGame.
- etc.

Cette liste est non exhaustive ; bien des cas pouvant entraînés la mort de votre personnage peuvent apparaître durant le jeu. Les MJ feront en sorte que cet évènement funeste arrive le plus tard possible mais selon les cas, la mort de votre personnage pourra être inévitable. Soyez donc très prudents dans vos actions !

Lorsque votre personnage est déclaré mort, deux choix s’offrent à vous :

- vous avez envie de poursuivre sur votre lancée ? Vous avez été prévoyant et avez fait une quête d’héritier ? Complétez votre arbre généalogique avec le nom de votre personnage décédé et poursuivez l’aventure sans rien perdre de ce que vous aviez fait précédemment (des Pièces d’Or en passant par les cités que vous aviez pu conquérir, vos objets précieux ou les troupes sous votre commandement) avec celui que vous avez nommé votre héritier ! Retrouvez ICI (+lien) plus d’informations sur les quêtes d’héritier.

- vous avez envie de changer de registre ? Vous estimez avoir fait le tour de votre personnage ou n’avez tout simplement plus d’inspiration avec ce dernier ? Qu’à cela ne tienne ! Postez dans ce cas une nouvelle fiche de présentation et continuez la partie avec votre nouveau personnage ! Votre progression, vos conquêtes, vos troupes et vos biens seront repris soit par un autre joueur du même Royaume (ou l’un de vos alliés si vous étiez seul), soit seront stockés par le Staff et attribués à un potentiel nouveau joueur qui serait intéressé par reprendre la gestion de votre royaume ou cité(s). Seul inconvénient ici pour vous : vous repartirez totalement de zéro !

Nous vous laissons seuls juges mais le Staff se tient évidemment à votre disposition si vous avez besoin de conseils Wink
Le Personnage
Jeu 23 Aoû - 10:02
Voir le profil de l'utilisateur http://sauronne-test.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: