Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 

 :: Avant d'entrer... :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement Général du Forum
avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin

Bienvenue à vous, héros de la Terre du Milieu !

Avant de vous inscrire, il vous faut prendre connaissance de notre Règlement Général du Forum.

Comme dans toute communauté, et a fortiori sur un forum RPG, il y a des règles à suivre, que ce soit au niveau de la partie en générale, du RP, du WG ou même de la partie Flood ou de la ChatBox. Toute transgression au présent Règlement ainsi qu’à la Charte du Staff pour les membres du Staff entraînera une sanction proportionnelle à la gravité de la faute, celle-ci allant du simple rappel à l’ordre à l’exclusion définitive du forum, en passant par une exclusion temporaire. Le barème des avertissements est le suivant :

1er avertissement = rappel à l’ordre
2ème avertissement = exclusion temporaire d’une durée prédéfinie par le membre du Staff qui vous met votre deuxième avertissement
3ème avertissement = exclusion définitive + suppression de votre compte
Règles générales


1. Le Respect

Tout propos injurieux, diffamatoires, discriminatoires et racistes à l’encontre de n’importe quel membre sera à bannir lorsque vous serez sur ce forum. Que ce soit dans un sujet en Flood, sur la ChatBox (CB), sur notre Discord, par message privé (MP) ou même durant un RP, vous êtes priés d’avoir un comportement respectueux envers chaque membre, a fortiori auprès d’un membre du Staff (et ceci est bien évidemment aussi valable dans l’autre sens).

2. La Publicité

Nous n’autorisons aucune publicité de n’importe quelle sorte par MP, dans la section Flood ou sur la CB. Si vous voulez promouvoir votre forum personnel ou un forum duquel vous êtes membre ou membre du Staff, nous avons la section [+LIEN]Partenariats spécialement prévue à cet effet. Toute publicité faite dans n’importe quel autre sujet, y compris dans la partie Flood, sera supprimée et son auteur sanctionné.

3. La Chatbox

La Chatbox (ou comme nous l’appellerons souvent : la CB) est le lieu d’échange et de discussion instantanée par excellence pour un forum. C’est aussi un lieu d’intégration pour les joueurs, qu’ils soient nouveaux ou pas. Aussi il est important pour nous que ce soit un lieu où tout le monde s’y sente bien. Une CB active et où la bonne humeur et une bonne ambiance sont reines, est aussi la clé du succès d’un forum. De ce fait, vous êtes tenus d’observer scrupuleusement les règles énoncées en 1. et 2. de ce Règlement. Nous organiserons également des soirées Chatbox à thème. Ces thèmes seront soit prédéfinis par le Staff, soit demandés par les membres, soit totalement libres. Ils peuvent être également plus ou moins sérieux. Rappelez-vous donc bien que tout le monde ne partage pas forcément vos avis et que chacun a le droit d’exprimer librement son opinion, même si vous n’êtes de prime abord pas d’accord avec cette personne. Toute atteinte à la liberté d’expression sera sévèrement sanctionnée. Enfin, merci également de bannir le langage SMS, chose qui nuit gravement à la grammaire et l’orthographe français.

4. Les questions des membres et des invités

4.1. Les invités

Si vous avez des questions, la [+ LIEN]Section des Invités vous permet de poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête avant de poster votre fiche de présentation. Les membres de notre Communauté ainsi que le Staff seront ravis d’y répondre.

4.2. Les membres

Si vous avez des questions, la section [+ LIEN]Les suggestions de la communauté est pour vous. Une question sur le Règlement, une décision du Staff, un Event à venir… ? N’hésitez pas et n’oubliez pas qu’il n’y a aucune question stupide ! Si vous préférez poser votre question en privé, la boîte MP des membres du Staff vous est grande ouverte.

5. L’Inscription

Lors de votre inscription, vous devrez choisir le pseudonyme de votre personnage. Les pseudonymes comportant des chiffres ou des caractères spéciaux sont formellement interdits. Merci également de prendre un pseudonyme en français (ex. : Saroumane le Blanc et non Saruman the White). Nous somme sur un forum français et nous avons la chance d’avoir une belle langue qu’il est important de plébisciter ! Sachez aussi que la prise d’un pseudonyme ne vous confère pas automatiquement le personnage que vous convoitez. Ceci n’est officiel que lorsque votre fiche de présentation est validée par un Administrateur du forum. Ainsi, si deux joueurs ont choisi le même personnage et que les deux joueurs ont posté leur fiche de présentation prête à être validée, le Staff fera subir un Test RP aux deux joueurs, test ayant comme sujet un thème qui concerne de prés votre personnage, de sorte que nous puissions voir lequel des joueurs serait le plus apte à incarner ce personnage. Enfin, pour que votre fiche soit validable, il vous faut aussi trouver un code. Ce code est placé quelque part dans le Règlement. Il ne s’agit donc pas de chercher le code sans lire jusqu’à le trouver enfin, mais bien de LIRE le Règlement. Celui-ci peut vous paraître long ou compliqué ; relisez-le autant de fois que nécessaire et n’hésitez surtout pas à poser vos questions au Staff ou sur la CB ! Le Staff tout comme les autres membres du forum seront sûrement ravis de vous venir en aide.

6. Le Jeu

6.1. Le RP

Le RP est ce qui fait le cœur-même de notre forum et de la partie. Aussi nous demandons aux membres de poster des RPs d’une longueur de 20 lignes minimum.

Pour les quêtes et autres aventures, si la présence d’un Maître du Jeu (ou MJ) est obligatoire pour RP avec le joueur qui fait sa quête, il est possible aux membres lambda de RP avec l’autre joueur pour sa quête. Le MJ ne passera alors lire vos RPs et valider la quête que lorsque vous jugerez celle-ci terminée. Ceci est cependant du volontariat pur ; n’allez pas penser que vous gagnerez quelque chose ! Tout ce que vous pouvez y gagner, c’est le plaisir de RP !

6.2. Le WarGame (WG)

C’est ce qui fait la particularité du forum et de l’univers de Tolkien, où les guerres et batailles grandioses ont une place prépondérante dans l’histoire de la Terre du Milieu. Le WG se déroule sous la forme de plusieurs postes RPs dans lesquels vous décrivez les actions de vos troupes et aussi votre stratégie (même si celle-ci peut être communiquée au MJ directement par MP si vous préférez tout garder secret ou si vous n’avez pas le temps de poster votre texte et de tenir les délais imposés). C’est pourquoi nous demandons des RPs longs de 30 lignes minimum lorsqu’il s’agit de postes pour le WG, autrement il sera difficile aux MJs d’évaluer correctement vos actions par rapport à celle de votre (ou de vos) adversaire(s).

7. Postes à pourvoir en Staff

Vous serez informés par Newsletter et dans la partie des [+ LIEN]Newsletter, lorsqu’un poste sera à pourvoir dans notre équipe. Nous acceptons cependant aussi les candidatures spontanées ! Même si alors aucun poste n’est à pourvoir, nous ne manquerons pas de revenir vers vous le cas échéant.

Pour consulter la Charte du Staff (membre du Staff actuel, leurs présentations de membre du Staff, les différentes tâches selon les rôles dans le Staff, les modalités d’élection, etc.), cliquez [+ LIEN]ICI.

Pour envoyer votre candidature spontanée, la boîte MP de [+ LIEN]Gwaihir (Administrateur) et d’[+ LIEN]Xerxès (Fondatrice), vous sont ouvertes.
Le Règlement Général du Forum
Lun 3 Sep - 12:09
Voir le profil de l'utilisateur http://sauronne-test.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: